On va s’aimer encore… nous aussi!

12 Mar

On va s’aimer encore… nous aussi!

Samedi dernier, je faisais partie de l’assistance de l’émission En direct de l’Univers. Et comme il arrive parfois, la magie s’est produite!

L’invité de la semaine était l’énergique et inénarrable Guy Jodoin, qui nous a donné tout un spectacle! Mais du rire, on est aussi passé aux larmes, c’est bien l’une des caractéristiques de cette émission qui mêle si bien plaisir, nostalgie et émotions.

Nous avons vu Vincent Vallières entrer sur scène, guitare en bandoulière, et entammer les premiers accords d’On va s’aimer encore. Même sans mise en scène, elle vous tire une larme, cette chanson, tellement son texte est beau! Sont alors venus se joindre à lui les parents de Guy Jodoin. Ils sont amoureux depuis 54 ans. Et avec le plus grand naturel du monde, les voix chevrotantes des parents de Guy, chargées d’amour, de vécu et d’expérience, se sont mêlées à celle de Vincent Vallières…

On va s’aimer encore
Au travers des doutes
Des travers de la route
Et de plus en plus fort

Et les mots de Vincent Vallières portaient, à ce moment-là, tout le poids des doutes vaincus, le poids des années traversées et des victoires gagnées à deux. Et ces voix résonnaient et emplissaient le studio d’une façon toute spéciale, tellement remplies d’amour. À ce moment précis, j’ai souhaité qu’on leur ressemble, mon amour, j’ai souhaité que l’on vive vieux, nous aussi, et qu’à 80 ans passés, on se regarde encore dans les yeux en chantant…

À la vie à la mort, on va s’aimer encore !

 

  • Merci de partager ça, je ne connais pas. C’est beau. #douceemotion

    • Elle me tire des larmes à chaque fois, cette chanson. Et maintenant amoureuse, encore plus! 😉