Et que s’écrive 2012 !

1 Jan

Et que s’écrive 2012 !

Au lendemain du marathon des festivités, le calme règne autour de moi. Dehors, il fait doux et il floconne légèrement. Dedans, la musique rend l’atmosphère hivernale encore plus chaleureuse et feutrée. L’heure est aux bilans, aux souhaits, aux bons voeux. Que nous lègue 2011 ? Que nous réserve 2012 ?

J’aime bien me réserver un moment de calme, en tout début d’année, pour jeter un regard en arrière et penser aux accomplissements. C’est le moment de se féliciter des bons coups et de comprendre les ratés. C’est aussi un bon moment pour regarder vers l’avenir, déterminer des objectifs à atteindre et la façon d’y parvenir.

Des objectifs au premier de l’an, on en a souvent trop ! Le nombre des années m’aurait-il rendue plus sage ? Maintenant, je préfère me concentrer sur quelques objectifs que je juge réalisables : j’aime atteindre mes buts ! Cette année, l’un d’eux est de me remettre à l’écriture. Je le ferai ici, avec vous. J’ai plusieurs projets en tête, que vous découvrirez au fur et à mesure que se développeront les rubriques de ce blog.

Tandis que la musique danse autour de moi, les mots dansent sur mon clavier et me transportent. L’année commence, je me sens légère et enjouée. Autour de moi la chaleur, autour de moi les rires des enfants. Une envie : redonner la place aux mots. Alors, m’accorderez-vous cette danse ?

Bienvenue sur mon blogue !