Crème glacée limonade sucrée
10 Juil
Par une chaude journée d’été, quoi de meilleur qu’on bon cornet de crème glacée quand on a sept ans? On en prendrait à tous les repas si maman disait oui!
Ma Pitchounette avait très hâte de savourer le sien au sortir de la piscine. « Maman, tu pourrais me mettre des petits bonbons dessus s’il te plaît? » Comment résister à ce petit minois et ces grands yeux tout bleus qui se réjouissent déjà à la seule vue du cornet, même encore vide?
Il y en a des roses, des violets, des bleus, des jaunes et des multicolores. « Lesquels veux-tu ma chérie? » Elle choisit les multicolores. J’en verse dans un petit bol et y plonge le cornet, pour bien l’enrober. Avec grand bonheur, je le tends à Pitchounette.
« Eurk! Maman, on dirait que la crème glacée est sure! » De la crème glacée sure? Ça existe?? Elle a compris le concept du lait qui surit parce que ce matin, bien malgré moi, je lui ai servi du lait qui n’était plus bon. Je goûte à même le pot. « Pourtant, ça m’apparaît normal, ma chouette… Mais si tu ne le veux pas, tu n’es pas obligée de le manger. » Elle continue pourtant de le lécher, comme si l’attrait du cornet et l’idée seule de le manger pouvaient compenser ce goût étrange qu’elle lui trouvait.
Puis, au bout d’un moment, elle me dit : « Ha! Maman! C’est meilleur maintenant. On dirait que c’était les bonbons qui n’étaient plus bons. » Toujours interloquée, je me dis : « Ha bon? Ça peut expirer, des bonbons?? » Et je scrute la bouteille, sous tous ses angles. C’est vrai qu’elle n’est pas nouvelle… Pas de date d’expiration… Tiens! Une étiquette! Comme j’écarquille les yeux pour voir combien ça coûtait, une bouteille de bonbons plus bons, j’y reconnais le logo de Steinberg!!
Honte à moi!
Cette entreprise a fait faillite en 1992…
Ma pauvre Pitchounette!
Derniers commentaires