Mes « fringgues » a moi

13 Jan

Mes « fringgues » a moi

Une de mes petites joies de coulisses, c’est d’enfiler à chaque émission de nouveaux vêtements. J’ai une talentueuse styliste, Ariane, qui a à ce point l’oeil, que chaque vêtement qu’elle sélectionne pour moi me va comme un gant. Elle connaît les styles que j’aime et ceux qui me vont bien. À la fin, je voudrais bien garder tous les vêtements tellement je les aime, mais c’est rarement possible. Et c’est là que je me laisse aller à rêver.

Si la vie était ainsi, si tous les jours, au lever, j’ouvrais la garde-robe et n’y trouvais que de beaux vêtements qui me donnaient tous envie de les porter, ce serait magnifique ! Si, plutôt que de sortir courir moi-même les boutiques, j’avais ma styliste personnelle qui m’apportait ce dont j’ai besoin, quand j’en ai besoin, ne serait-ce pas merveilleux ? Uniquement des vêtements que j’aime et qui me vont. Vous imaginez tout ce temps gagné ? Pas besoin de vous déplacer, d’essayer une tonne de vêtements avant de trouver celui qui vous va, sans compter le temps que ça vous prend de vous refaire une tête après chaque essayage quand on a des cheveux comme les miens ! Ouf ! Ça existe, le stylisme personnel, bien sûr que ça existe. Ce n’est seulement pas encore dans mon quotidien, ça reste un plaisir de coulisses.

Parmi les possibilités du magasinage personnalisé, il y a aussi parfois le petit plus. Par exemple, le site Internet qui vous laisse essayer le vêtement et qui reprend la marchandise si ça ne vous convient pas. Il y a aussi celui qui, plus personnel encore, vous permet d’aller essayer le vêtement avant de l’acheter. C’est ce que j’ai fait cette semaine. Oh ! la ! la !

Au coeur de l’inventaire de Fringgues, parmi les robes, les tuniques, les ceintures toutes plus originales les unes que les autres, je papillonnais d’un imprimé à l’autre et d’une texture à l’autre. Je n’avais jamais osé penser que, derrière l’interface d’un site Internet, se cachait un sourire si accueillant et surtout, cette possibilité d’essayer en cas de doute.

J’ai choisi une jolie petite robe grise. Je l’adore. Je vais la porter à l’émission Au tour de l’histoire, à VOX, où je serai invitée le 26 janvier.

Ha oui ! Il y en a une autre que j’aime, en cashemire. Je vais la commander. Et celle qui a des mots imprimés partout, elle est superbe ! Surtout, ne la prenez pas! Il n’en reste qu’une*…

*Correction: il en reste deux!!!

 

fringgues.com