Marie-Eve-Lyne, porte-parole de «Black Expo Design», 2013

29 Jan

Marie-Eve-Lyne, porte-parole de «Black Expo Design», 2013

Je suis fière d’annoncer que je serai la porte-parole de l’édition 2013 de Black Expo Design, qui se tiendra les 22, 23 et 24 février prochains, à l’hôtel Loft de Montréal. Événement dédié à promouvoir les designers afros du Québec comme ceux de l’étranger, ce salon regroupera des créateurs venus notamment d’Haïti, de la Martinique, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire.

Mis sur pied par Yves de Lima, l’événement se veut un rendez-vous pour tous ceux qui aiment la mode, et en particulier pour les gens d’affaires.

« Certains designers sont de grands artistes dans leur pays, certains du calibre d’Yves St-Laurent, mais ils ne sont pas connus internationalement. On veut les faire connaître », explique-t-il.

L’idée de ce salon lui est venue au retour d’un voyage à Cuba, en 2012. Il y avait vu des créations de mode extraordinaires et trouvait dommage que ce beau travail ne puisse être montré à l’étranger. Yves de Lima a donc décidé de créer l’événement qui pourrait les accueillir. « Je suis rentré et nous avons mis sur pied le Black Expo Design. On l’a monté en deux mois ! » Cet ancien propriétaire du bar Le Consulat et du Salon Daomé, pour ne nommer que ces deux endroits, savait de qui s’entourer pour faire de l’événement un succès.

La formule revient en force cette année, avec trois jours d’activités : cocktails, réseautage, défilés, conférences et, bien sûr, tout ce qu’il faut pour faire la fête jusqu’aux petites heures du matin.

La suite est à surveiller sur le site d’AMA Design, producteur de l’événement !

Suiviez aussi la page Facebook AMA, Afro Modern Art et son compte Twitter (@AMADesignMTL) pour des nouvelles régulières!